samedi 20 août 2016

Qu'est ce que l'anarchisme individualiste ?...

Sur le plan philosophique:

L'anarchisme individualiste ou libertarisme, est une éthique de vie qui privilégie la liberté individuelle, la solidarité, l'amour humain, l'amour de la nature, et vise à libérer l'individu des croyances, déterminismes et contraintes qui l'accablent. Il rejette en conséquence; les dogmes religieux et politiques, l'état dans sa forme actuelle, les prétendues valeurs telles que; nationalisme, patriotisme, égalitarisme, collectivisme, multiculturalisme.

Sur le plan socio-politique:

Il entend conquérir des droits essentiels tels que l'abolition du droit de propriété sur les sols et les biens communs de la nature, à savoir;

- 1: Le droit pour tout individu à disposer gratuitement d'une fraction du sol qui l'a vu naître pour y construire un toit et y faire vivre sa famille.

- 2: Le droit de s'organiser et de gérer librement en association, les biens communs de la nature confisqués par la société marchande

Sur le plan familial:

- 1: Le droit à la fondation des familles sans contraintes légales ni interférences administratives de l'état,dans sa forme actuelle .

- 2: Le droit à l'instruction développant l'esprit critique et libérant l'homme des romans nationaux et intérêts de la société marchande.

Dans l'idéal, vivre en libertaire c'est vivre de manière indépendante; de son métier, de son art, de son artisanat.
Et enfin, les libertaires ne recrutent pas, ne vendent rien. Ils accueillent quiconque vient de son plein gré et n'imposent aucune règle de participation. Vient qui veut, reste qui veut, part qui veut quand il le veut.